FANDOM

Pilot est le premier épisode de Shepet. C'est l'épisode qui lance les soupçons et par extension l'enquête concernant le meurtre de Teresa Quill.

Synopsis Modifier

Jamie Garison revient à son lycée après avoir passé un an au Nebraska. On le relie rapidement au meurtre de Teresa Quill, disparue le soir où Jamie et ses parents ont quitté la ville un an plus tôt. Ses amis le rejettent et il se retrouve seul, plus encore lorsque certains élèves parlent de lui comme d'un meurtrier.

Résumé Modifier

Jamie arrive du Nebraska où il a vécu avec son père après le décès de sa mère pendant un an. Il revient au lycée de Glensdale alors que ses amis l’ont oublié depuis l’incident. Mais à son retour, tous les élèves le regarde mystérieusement comme s’il était coupable de quelque chose. On parle sur son passage et il ne sait pas quoi faire.

On voit deux filles parler entre elles de Jamie, Sawyer et Abel. En fait, elles commèrent sur ce qui est arrivée à Teresa Quill, une fille qui lui donnait des cours de soutien. Elle s’est faite tuée la nuit du départ de Jamie et son père et depuis que son cadavre a été retrouvé enterrée dans la pelouse du stade de football du lycée, tous les regards se sont portés sur Jamie. En réalité, la police a trouvé sur une maille de son pull un cheveux appartenant à Jamie. Paige se retourne pour dire à ses amies d’arrêter de raconter des ragots sur Jamie, sous le regard désapprobateur de son petit-ami, Daniel.

Jamie est convoqué dans le bureau du principal car il a entendu ce qu’on disait sur lui. Après que ce dernier lui ait assuré que tout irait bien, Jamie s’en va et tombe sur Daniel et son ami Matt qui le menace de ne pas s’approcher des amies de sa victime.

Sawyer se retrouve en histoire à côté de Paul, un rebel social et populaire, qui va observer Jamie de loin et va décider de le prendre sous son aile.

Pendant ce temps-là, Daniel retrouve Paige sur les gradins, où ils parlent de Teresa et de son lien avec le nouveau. Ils le voient de loin, et, contre l’avis de Daniel, Paige l’invite à s’asseoir avec eux en regardant le match de football. Paige discute avec Jamie de son retour et elle apprend que c’est en partie à cause de la maladie de sa mère qu’ils sont partis dans le Nebraska. Elle prend pitié et se lie d’amitié avec lui, alors que Daniel reste derrière.

Paul attend Jamie à la sortie du lycée et lui propose de le ramener chez lui, mais, en chemin, Paul pose beaucoup de questions à Jamie quant au soir du meurtre et sur son lien avec Teresa, son ancienne tutrice. Alors Jamie s’énerve et Paul le suspecte du meurtre, Jamie s’énerve et l’envoie se faire voir en criant, observé par son père par la fenêtre. Quand Jamie rentre chez lui, son père lui parle et lui dit que la police a déjà des preuves contre lui et qu’il ne faut pas qu’il donne d’autre raison aux autres de le détester, car la solitude est la pire chose lorsqu’on est sans défense.

Le lendemain, au cours de sport, Daniel choisit Jamie comme équipier, ce qui laisse Jamie perplexe vu que Daniel lui a fait comprendre qu’il le détestait. Cependant il prend l’air sympathique et après le match, il s’excuse d’avoir été méchant avec lui et ils se serrent la main. Ils voient de loin Preston, un des amis de Daniel, se disputer avec sa petite-amie Abel et ils comprennent qu’ils sont en train de rompre.

Jamie retrouve dans son casier une note qui lui demande d’aller dans les vestiaires à 15h00. Il ferme la porte de son casier et tombe sur Paige qui l’invite à la soirée organisée par Matt le soir-même.

Abel et les filles sont au centre commercial, dans un restaurant et Abel pleure car Preston a rompu avec elle. Paige se lève pour aller chercher des serviettes pour les larmes de son amie et croit apercevoir au loin un visage qui ressemble étrangement à celui de Teresa.

Jamie va aux vestiaires, comme prévu, à 15h00. Il y voit Paul, qui aimerait s’excuser de son comportement. Il tient un ballon de basket et le fait rebondir sur le banc, ce qui fait résonner le bruit dans tous les vestiaires. Paul le met en garde contre les mauvaises langues et les hypocrites dans le lycée puis lance le ballon à Jamie et s’en va.

Tout le monde est à la soirée de Matt, et Daniel parle avec Preston alors que Paige est à côté et s’ennuie. Elle aperçoit Jamie et vient lui parler. Elle a appris en fait que sa mère était amie avec celle de Jamie depuis des années et qu’elles coupèrent le contact peu après la nouvelle de la maladie. Jamie, dans un élan de confidence, parla à Paige de sa discussion avec Paul. Paige, au lieu de rétorquer, raconta l’histoire qui a fait que Paul est devenu une sorte de pariât. En réalité, il y a des années, Paul, elle et Sawyer étaient meilleurs amis, mais il a rencontré une fille, une femme, en réalité, plus âgé que lui et elle lui a ordonné de commettre des délits. Après ça, elle dit que Paul n’a plus traîné avec elle et Sawyer et qu’au lieu de ça, elle a rencontré Daniel. Jamie lui demande si elle est heureuse avec lui. Elle se retourne pour le voir discuter avec Preston et elle dit qu’elle suppose qu’elle l’est. Paige conseille à Jamie de ne pas perdre son temps aux soirées de ce genre et Jamie l’écoute, la raccompagne et rentre chez lui.

Une fois chez lui, Jamie se rend compte qu’un début de numéro de téléphone est inscrit au marqueur sur le ballon. Il sort alors son portable et compose un numéro.

Retour à la soirée, Abel embrasse Kyle, un joueur de basket. Preston les regarde et s’en va alors que Daniel et Sawyer regarde Preston, jaloux. Ils s’en vont sous le porche et se mettent à discuter. Daniel demande à Sawyer si elle va bien depuis le meurtre de Teresa, et il lui dit qu’elle n’a pas à s’en faire puisque « tout sera bientôt réglé ». Sur ce, Sawyer embrasse Daniel qui se retire précipitamment à l’intérieur de la maison, laissant Sawyer embarrassée et coupable.

Sawyer et Paige partent au lycée ensemble le matin, et parlent de la rupture entre Abel et Preston qui a laissé Abel froide et renfrognée. Paige demande à son amie si des choses intéressantes se sont passées après son départ de la soirée mais Sawyer dit que non. Elles croisent Paul se disputer avec le père de Jamie devant son allée, et quand ceux-ci les vois, ils partent chacun de leur côté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard